AFRIQUE

Variole du singe : Le Burkina Faso en alerte maximale


Alwihda Info | Par - 19 Aout 2024


L'alerte sanitaire est lancée au Burkina Faso. Les autorités sanitaires ont confirmé la détection de deux cas suspects de variole du singe. Cette nouvelle vient s'ajouter à l'épidémie mondiale qui a poussé l'Organisation mondiale de la santé à déclarer l'urgence sanitaire internationale. Face à cette menace, le gouvernement burkinabè a renforcé sa surveillance et appelle la population à la vigilance.


Le ministère de la Santé du Burkina Faso a annoncé la détection de deux cas suspects de variole du singe. Cette déclaration a été faite par le ministre Dr Lucien Kargougou, dans un contexte où l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment déclaré l'épidémie d'urgence sanitaire mondiale.
 
La variole du singe est une maladie transmissible de l'animal à l'homme, se manifestant par plusieurs symptômes, notamment des éruptions cutanées, la fièvre et douleurs musculaires.
 
Face à cette menace, le Burkina Faso a mis en place plusieurs mesures de vigilance dont le contrôle accru, notamment aux points d'entrée du pays, afin de détecter d'éventuels nouveaux cas.
Les autorités encouragent la population à rester attentive aux symptômes et à signaler tout cas suspect.
Le ministère de la Santé rassure la population tout en soulignant l'importance d'une vigilance accrue face à la situation. Des efforts continus seront nécessaires pour prévenir la propagation de la maladie.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :