SCOOP

Vers la mise en place d’un réseau national sur la biodiversité


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Septembre 2016



Lomé, le 9 septembre 2016-L’Université de Lomé a accueilli ce mercredi la première réunion des potentiels détenteurs de données pour constituer le réseau national de Système mondial d’information-Global Biodiversity Information Facility (GBIF) sur la biodiversité.

La rencontre a vu la participation de plusieurs experts de la biodiversité, d’enseignants chercheurs et des organisations de la société civile. Il s’agissait pour les participants d’échanger entre eux les informations sur la constitution sur un réseau national de la biodiversité.

Durant les travaux, les participants se sont entendus sur une stratégie commune qui permettra de consolider la présence du Togo au sein du Système mondial d’information-Global Biodiversity Information Facility (GBIF).

Les potentiels détenteurs de données sur la biodiversité ont proposé leurs partages grâce à internet. Les participants ont à l’issue de leurs échanges, décidé la mise en place d’un réseau national des détenteurs et des utilisateurs des données de la biodiversité. Ce qui permettra au Togo d’être plus présent au sein du GBIF.

Rappelons que le Système mondial d’information-Global Biodiversity Information Facility (GBIF) est un regroupement indépendant. Il a pour but de rendre accessible gratuitement au moyen d’internet, des informations relatives à la biodiversité.

Dans la même rubrique :