Australie : un directeur prive les filles du jogging pour ne pas perdre leur virginité

Jeudi 23 Avril 2015

Une enquête a été ouverte ce jeudi par les autorités australiennes visant un établissement scolaire islamique qui aurait interdit aux filles de participer à des courses à pied de peur qu’elles ne « perdent leur virginité ».


James Merlino, le ministre de l’Education de l’Etat de Victoria, a dit que si elles s’avéraient justes, ces accusations « seraient très préoccupantes ». « J’ai demandé à l’Autorité de régulation d’ouvrir une enquête », a-t-il dit dans un communiqué.


Un ancien enseignant de l’école Al-Taqwa de Melbourne a envoyé cette semaine une lettre aux gouvernements fédéral et de l’Etat de Victoria accusant son directeur, Omar Hallak, de croire « que si les femmes courent de manière excessive, elles risquent de perdre leur virginité ».


« Le directeur estime qu’il existe des preuves scientifiques qui montrent que si les filles se blessent, par exemple si elles se cassent une jambe en jouant au football, elles peuvent devenir stériles », a-t-il ajouté.


L’établissement scolaire islamique est réputé être le plus grand de l’Etat de Victoria. Il accueille 1.700 élèves âgés de 5 à 18 ans, du primaire au lycée et a reçu en 2013 plus 15 millions d’AUD (10,8 millions d’euros) de financements publics.