L’Etat islamique, très proche de Damas

Jeudi 2 Avril 2015

L’Etat islamique (EI) s’est emparé d’une vaste partie du camp palestinien de Yarmouk… C’est ce qui a été révélé par des sources palestiniennes.


Jamais les terroristes de l’EI n’avaient été aussi proches du siège du pouvoir… Le camp palestinien de Yarmouk est situé à huit kilomètres au sud de Damas. Il constitue un verrou vers la capitale.


De violents combats avec des factions palestiniennes, proches du mouvement islamiste palestinien Hamas, ont commencé dans la nuit du mercredi 1er avril et se sont poursuivi dans le camp ce jeudi matin.


Les combattants de l’EI ont pénétré dans le camp palestinien de Yarmouk à partir de la localité voisine de Hajar Al-Aswad. Ils ont donné l’assaut après la tentative d’arrestation de plusieurs de leurs collègues, suspectés d’avoir assassiné un leader du Hamas.


Dans le sud de la Syrie, un groupement de rebelles islamistes et modérés qui n’œuvrent pas pour le compte de l’EI s’est emparé mercredi de Nasib, dernier poste-frontière entre la Jordanie et la Syrie resté sous le contrôle de Damas.