TCHAD

​Tchad : une coalition de femmes se mobilise pour la paix


Alwihda Info | Par - 25 Juin 2021


La Coalition des femmes tchadiennes médiatrices pour la paix durable (CFTMPD) décide de se "mobiliser afin de contribuer au maintien d'une situation de paix". L'annonce a été faite le 23 juin par la porte-parole de la Coalition, Nethoudamadji Nailar, en présence de la ministre de la Culture, Achta Djibrine Sy.


Cette prise de position de la Coalition est justifiée par un "élan patriotique" et les "nombreuses divergences de point de vue exprimées par les acteurs sociopolitiques et économiques".

Nethoudamadji Nailar se félicite de la désignation des membres du comité ad hoc de sélection des dossiers pour le Conseil national de transition. Elle exhorte les autorités à se pencher sur la désignation des membres du comité de préparation au dialogue national qui doit être véritablement inclusif en faisant participer toutes les forces vives du pays.

La CFTMPD appelle toutes les parties prenantes "à l'apaisement et au dialogue continu afin de mettre le pays à l'abri des soubresauts dommageables à la paix, à la sécurité et à la stabilité nationale", ajoute Nethoudamadji Nailar.

Elle demande à la communauté internationale d'être présente aux côtés du Tchad pour soutenir les différents acteurs en vue d'assurer une gestion paisible et réussie de la transition.


Dans la même rubrique :