Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

23 enfants palestiniens tués dans les bombardements israéliens


Alwihda Info | Par par Nidal al-Mughrabi et Ori Lewis - 12 Juillet 2014


Après quatre jours de bombardements, le bilan dans la bande de Gaza s'élève à 99 morts, dont 75 civils parmi lesquels 23 enfants, selon le dernier bilan fourni par les autorités palestiniennes.


par Nidal al-Mughrabi et Ori Lewis
 
GAZA/JERUSALEM (Reuters) - Les bombardements menés depuis mardi par l'armée israélienne dans la bande de Gaza ont fait 99 morts, en majorité des civils, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis vendredi d'autres frappes tant que le Hamas ne cessera pas ses tirs de roquettes sur l'Etat hébreu.
 
Un millier de cibles ont été touchées par l'armée israélienne en quatre jours dans l'enclave palestinienne et d'autres attaques "sont encore à venir", a dit Netanyahu.
 
Une nouvelle fois, il n'a pas exclu que cette offensive menée par l'aviation et la marine israéliennes soit suivie d'une intervention terrestre. Interrogé à ce sujet par un journaliste, il a répondu: "Nous étudions toutes les possibilités, nous nous préparons à toutes les éventualités".
 
"Aucune pression internationale ne nous empêchera d'user de toute notre puissance (...) Nous continuerons tant que nous ne serons pas assurés que les citoyens israéliens peuvent vivre dans le calme", a ajouté le chef du gouvernement israélien.
 
Après quatre jours de bombardements, le bilan dans la bande de Gaza s'élève à 99 morts, dont 75 civils parmi lesquels 23 enfants, selon le dernier bilan fourni par les autorités palestiniennes.
 
Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, tout en reconnaissant le droit d'Israël à se défendre, a fait part à son homologue israélien Moshe Ya'alon de son inquiétude face aux risques d'escalade.
 
Douze Palestiniens ont été tués pour la seule journée de vendredi.
 
 
lire la suite en cliquant sur le lien suivant: http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0FG1JX20140711?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0UI



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)