La cérémonie a été présidée par l'inspecteur départemental de l'éducation nationale de Ouara Bichara Assimah Issa, en présence de son homologue en charge de la jeunesse et des sports du Ouaddaï, ainsi que de plusieurs autres invités.
Le Président de l'Association ARLIA, Mahamat Ali Hassan, a souligné que l'objectif de son organisation est d'apporter une contribution significative aux élèves de terminale en les accompagnant et en les soutenant pour une meilleure réussite à cet examen crucial. Il a précisé qu'ARLIA est une association active dans divers domaines éducatifs et autres.
Le délégué provincial de la jeunesse du Ouaddaï, Ousman Hamdan Azib, le coordonnateur du Conseil National de la Jeunesse du Ouaddaï (CNJT), Daoud Mahamat Abakar, et le conseiller communal Mahamat Imran Mahamat ont successivement salué l'initiative d'ARLIA. Ils ont exprimé leur conviction que cet atelier apportera une aide précieuse aux élèves dans leur préparation au baccalauréat.
En lançant officiellement les travaux de l'atelier, l'inspecteur départemental de l'éducation nationale de Ouara Bichara Assimah Issa a exhorté les élèves bénéficiaires à suivre attentivement les différentes thématiques qui leur seront présentées afin d'en tirer le maximum de profit. Il a également exprimé sa gratitude aux membres de l'Association ARLIA et les a encouragés à poursuivre leurs efforts dans cette voie.