Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Affrontements au Ouaddaï : des tchadiens s'entretuent suite à un conflit foncier


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Septembre 2021



© Ibrahim Hassan Mahadjir
© Ibrahim Hassan Mahadjir
Un conflit de territoire est à l'origine des violences intercommunautaires qui se sont produites dimanche à Tiyo, un village situé à une trentaine kilomètres d'Abéché dans la province du Ouaddai, selon le ministre de la Justice, Mahamat Ahmat Alhabo. Le bilan est de 27 morts et quatre blessés.

"Hier c’était Moito, aujourd’hui c’est Abeché, le conflit foncier continue à tuer. Pour des lopins terre, les Tchadiens s’entretuent ! 27 habitants des villages Kidji-Mira et Tiyo sont morts ce Dimanche 19 septembre. Ils se disputent une superficie de 25 Km2 environ", a réagi le ministre de la Justice, Mahamat Ahmat Alhabo.

Une délégation composée notamment du ministre en charge de la défense Daoud Yaya Brahim, du ministre de la Sécurité publique Souleyman Abakar Adam et du ministre de la Justice Mahamat Ahmat Alhabo est arrivée lundi à Abéché, dans la province du Ouaddaï, à bord d’un hélicoptère militaire.

Les membres du gouvernement se sont rendus dans la zone des conflits pour identifier l’origine du différend et apporter des solutions afin d’apaiser les tensions.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)