Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Afghanistan: le pouvoir pour une négociation avec les talibans


Alwihda Info | Par bbc - 24 Février 2015



Le pouvoir afghan pourrait incessamment avoir des pourparlers de paix avec les talibans selon la deuxième personnalité politique du pays.

Abdullah Abdullah, chef de l'exécutif du pays, a expliqué lors d'une réunion des ministres afghans que de telles discussions seraient dans l'intérêt du pays.

Un porte-parole taliban a toutefois démenti cette information.

Les nouveaux dirigeants afghans se montrent de plus en plus confiants qu'il y aura bientôt des pourparlers de paix avec les talibans. Le week-end, le président Ashraff Ghani a déclaré que les conditions pour la paix n'avaient jamais été meilleures ces 3 dernières années.

Aujourd'hui, son chef de l'exécutif et ancien adversaire politique, Abdullah Abdullah a déclaré que les pourparlers pourraient commencer dans quelques jours.

Abdullah a indiqué que les Afghans seraient informés quand ces pourparlers commenceront et aussi de toute évolution. La raison de cette nouvelle confiance est l'amélioration des relations avec le Pakistan.

Selon certaines informations, les responsables pakistanais ont déjà eu des discussions préliminaires avec les talibans. Mais un profond scepticisme demeurera.

Plusieurs tentatives précédentes de dialogue ont échoué.

Les talibans n'ont pas renoncé à la guerre, un porte-parole des talibans a réagi aux commentaires de M. Abdullah en affirmant que les annonces de pourparlers imminents étaient fausses.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)