Le Président soudanais Oumar Hassan Al Bachir a déclaré que l'été prochain verra l'éradication de la rébellion dans les monts Nuba, les régions de Darfour et du Nil bleu, en indiquant que l'année à venir sera pour la réalisation de la paix dans les quatre coins du Soudan, et le développement et la provision des services pour tous les citoyens Soudanais, saluant dans le même temps, les grandes victoires remportées par les forces armées soudanaises dans toutes les zones des opérations. Elbechir a souligné que désormais les montagnes de l'Est au sud Kordofan sont nettoyées de toute présence rebelle. Lors de son allocution devant la cérémonie organisée par la Présidence de la République au Palais des Hôtes, Al Bachir a affirmé que la marche ira en avant grâce à l'énergie des jeunes pour assumer la responsabilité. Il a assuré que ceux qui ont quitté leurs postes étaient l'architecte du changement en cours et nous les consulteront encore. Le Président Al Bachir a salué l'ancien premier vice-président Ali Osman Mohamed Taha sur sa position en se retirant de son poste après l'accord de paix et sa récente position en renonçant à sa position dans la direction du Mouvement Islamique. Albechir a exprimé ses vives inquiétudes sur ce qui se passe au Sud Soudan, en Centrafrique, en Egypte et en Libye, en soulignant que le rôle du Soudan vers ces pays serait positif via son soutien à achever la paix, la sécurité et à consolider la coopération et l'échange des intérêts mutuels. L'ancien président de l'Assemblée Nationale, Ahmed Ibrahim Al Tahir a dit que nous voulons voir un nouveau Soudan moyennant ces récents changements basés sur le travail et la planification scientifique et une nouvelle ère de prospérité et de bien-être pour le peuple Soudanais.
ACTUALITES
Al Bachir promet d'éradiquer la rébellion au Soudan en été prochainAlwihda Info | Par Adil Abou - 24 Décembre 2013
Albechir a exprimé ses vives inquiétudes sur ce qui se passe au Sud Soudan, en Centrafrique, en Egypte et en Libye, en soulignant que le rôle du Soudan vers ces pays serait positif via son soutien à achever la paix, la sécurité et à consolider la coopération et l'échange des intérêts mutuels.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|