En Allemagne, un groupe de musulmans s’est lancé dans des patrouilles avec des dossards “Shariah Police” dans le but de sermonner les musulmans dans la rue. Si l’intention peut être louable dans l’esprit “appeler au Bien”, il est évident que le nom du groupe ne laisse aucun doute quand au souhait de faire le buzz. Les médias en ont profité pour stigmatiser un peu plus les musulmans du pays et alimenter le mythe de l’islamisation. Les groupes extrémistes islamophobes profitent déjà de cette vidéo pour déclarer que les musulmans vont appliquer la Shariia en Europe s’ils ne sont pas “virés” immédiatement. Au moment où les médias ne font qu’alimenter les amalgames autour de l’application de la Shariah en Irak,, il paraît évident que cette démarche ne peut être prise que comme de la provocation. Depuis des décennies, des groupes musulmans en tout genre appellent les jeunes des quartiers à l’Islam sans que pour autant les autorités ou les médias en fassent une affaire d’Etat. La raison ? Ces groupes ne cherchent aucunement la renommée mais plutôt travaillent dans la da’wa pour transmettre le message de l’Islam. Des méthodes que les évangélistes et Témoins de Jéhovah utilisent aussi sur la voie publique dans l’indifférence générale.
ACTUALITES
Allemagne: Des comités islamiques autorisés à appliquer la loi islamiqueAlwihda Info | Par islametinfo - 16 Septembre 2014
Au moment où les médias ne font qu’alimenter les amalgames autour de l’application de la Shariah en Irak,, il paraît évident que cette démarche ne peut être prise que comme de la provocation.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|