Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Burkina Faso : Ibrahim Traoré reçoit les Chefs d'État-Major de l'AES pour examiner la force unifiée anti-terroriste


Alwihda Info | Par - 16 Avril 2025


Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rencontré mardi les chefs d’état-major des armées des pays membres de l'Alliance des États du Sahel (AES) afin de faire un point d'étape sur le processus de création de la force militaire conjointe destinée à lutter contre le terrorisme dans la région.


Burkina Faso : Ibrahim Traoré reçoit les Chefs d'État-Major de l'AES pour examiner la force unifiée anti-terroriste
 

Les responsables militaires, à l'issue de cette rencontre, se sont déclarés satisfaits des directives qui leur ont été données par le chef de l'État burkinabè. Ils ont également présenté un bilan des avancées significatives des opérations militaires qui ont été menées sur le terrain et ont réaffirmé avec force leur détermination inébranlable à poursuivre la lutte contre les groupes armés terroristes.
 

Le processus de montée en puissance de la force unifiée de l'AES se poursuit activement, avec des perspectives d’actions coordonnées et conjointes qui devraient être menées prochainement dans la zone stratégique des trois frontières (Burkina Faso, Mali, Niger), où l'activité des groupes terroristes est particulièrement préoccupante.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)