Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Les États-Unis soutiennent la gendarmerie nationale dans la lutte contre les laboratoires clandestins


Alwihda Info | Par - 17 Avril 2025


L'ambassade des États-Unis à Yaoundé, par le biais de son Service Diplomatique de Sécurité, a fait un don significatif à la gendarmerie nationale camerounaise. Six kits de laboratoire clandestin ont été remis afin de renforcer la capacité du pays à détecter et à démanteler les installations illicites impliquées dans des activités criminelles.


Cameroun : Les États-Unis soutiennent la gendarmerie nationale dans la lutte contre les laboratoires clandestins
 

Ce don fait suite à une formation spécialisée qui s'est déroulée en novembre 2024. Cette formation avait pour objectif de doter les gendarmes camerounais des compétences essentielles pour identifier et répondre efficacement aux menaces potentielles liées aux armes de destruction massive.
 

Lors de la cérémonie de remise, Joseph Love, responsable de la sécurité diplomatique à l'ambassade des États-Unis, a souligné l'importance de cette collaboration. « Ce don reflète le partenariat solide et croissant entre les États-Unis et le Cameroun dans la lutte contre les activités criminelles et la promotion de la sécurité publique », a-t-il déclaré.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)