Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Le 3e Bataillon d'Intervention Rapide désormais opérationnel


Alwihda Info | Par - 18 Avril 2025


Conformément au décret Numéro 25.085 du 24 mars 2025, le Lieutenant-colonel AZIALI Destin, précédemment du Bataillon Hors Rang, a officiellement pris ses fonctions en tant que chef de corps du troisième Bataillon d'Intervention Rapide (BIR 3) le mercredi 16 avril 2025. Il sera secondé dans ses fonctions par le capitaine PRIER Folly Guy, également du BIT 3.


 

La cérémonie de prise de commandement s'est déroulée en présence du Général de Division Arcadius BETIBANGUI, Sous-chef d'État-Major en charge de la Planification, représentant le Général d'Armée Zéphirin MAMADOU, Chef d'État-Major des Armées et Commandant la Zone de Défense Autonome de Bangui. Étaient également présents des officiers, des sous-officiers gradés et des militaires du rang.
 

Il est important de noter que cette cérémonie a également été l'occasion de l'intronisation du capitaine GAZAYO LAIGA ANITE Joane au poste de Directeur de Rame de Transport. Il succède au commandant OUAFIO OUAGUERE Cyrille Jusdas, qui a été appelé à d'autres responsabilités au sein des forces armées.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)