Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité en gestion d'armes et munitions


Alwihda Info | Par - 19 Avril 2025


Ce vendredi 18 avril 2025, au camp Kassaï à Bangui, une vingtaine d'éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), comprenant des membres des Forces Armées Centrafricaines (FACA), de la Gendarmerie et de la Police, ont reçu leurs certificats à l'issue d'une formation avancée sur la gestion efficiente des armes et munitions. Cette formation a été organisée conjointement par le Service de la lutte antimines des Nations Unies (UNMAS) et The Development Initiative (TDI).



Le 18 avril 2025, au camp Kassaï à Bangui, une cérémonie a marqué la remise de certificats à une vingtaine de membres des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), comprenant des éléments des FACA, de la gendarmerie et de la police. Ces agents ont achevé une formation avancée sur la gestion efficace des armes et des munitions, organisée par UNMAS en collaboration avec l'Initiative du Développement (TDI).


Détails de la Cérémonie

 
  • Autorisation : La formation et la cérémonie de remise des certificats ont été autorisées par le Général d'Armée Zéphirin Mamadou, Chef d’État-Major des Armées et Commandant de la Zone de Défense Autonome de Bangui.
  • Présidence : La remise des certificats a été présidée par le Général de Division Arcadius Betibangui, Sous Chef d'Etat-Major chargé de la Planification.

Importance de la Formation


Cette initiative vise à renforcer les capacités des forces de sécurité en matière de gestion des armements, ce qui est crucial pour la sécurité et la stabilité dans le pays. La hausse du nombre de gestionnaires qualifiés est un pas important vers une gestion plus responsable et efficace des ressources militaires en République Centrafricaine.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)