Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Poignardé à mort en Italie, le corps d'Ange Jordan Tchombiap rapatrié


Alwihda Info | Par - 24 Avril 2025


La dépouille d'Ange Jordan Tchombiap, le jeune Camerounais de 20 ans tragiquement poignardé en Italie, est arrivée au Cameroun ce mercredi. Ange avait quitté son pays natal dans l'espoir de construire un avenir meilleur pour sa famille à l'étranger.


 

Le jeune homme a perdu la vie après avoir été victime d'une agression au couteau par un voleur alors qu'il tentait de récupérer sa trottinette. Cet acte de violence s'est produit alors qu'il se rendait en ville pour effectuer des photocopies de documents. Les autorités italiennes ont rapidement appréhendé le meurtrier présumé, un ressortissant marocain, qui demeure actuellement sous enquête.


Le Rapatriement :


Le rapatriement du corps d'Ange a été pris en charge par l'État italien. Ironie du sort, ce jeune homme qui avait surmonté d'immenses périls lors de son parcours migratoire, notamment la traversée du désert et de l'océan Atlantique, est revenu dans son pays dans un cercueil, laissant derrière lui une famille dévastée par le chagrin.


La Douleur Familiale :


La famille d'Ange est plongée dans une profonde affliction et peine à accepter cette perte tragique. Ce jeune Camerounais, animé par l'espoir d'une vie meilleure, a vu son rêve se briser dans des circonstances d'une violence inouïe.


Un Cri d'Alarme :


Ce drame poignant met en lumière les dangers et la vulnérabilité auxquels sont confrontés de nombreux jeunes migrants en quête d'un avenir. La communauté camerounaise est en deuil face à cette perte injuste, et des appels à la justice se font entendre pour honorer la mémoire d'Ange Jordan Tchombiap et pour que la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort. Cette tragédie invite à une réflexion profonde sur les enjeux de la migration et la protection des migrants.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)