Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SERVICES

Cameroun:Un centre pour accueillir les investisseurs étrangers


Alwihda Info | Par - 10 Avril 2017


L’agence digitale d’informations lescoopsducamer a annoncé dès les premières heures de lundi, 10 avril 2017que le Cameroun dispose une plateforme d’accueil, et d’accompagnement des investisseurs étrangers.


Cameroun:Un centre pour accueillir  les investisseurs étrangers
Selon nos confrères de l’agence lescoopsducamer.com :« Le Centre de Commerce Extérieur et des Relations Extérieures (CCERE) se veut être une entreprise innovante, spécialisée  à promouvoir des investissements sécurisés en terre camerounaise ». D’après son promoteur Ibrahim Zakari : « nous assurons la communication et la collaboration entre les investisseurs étrangers et les chambres consulaires institutionnelles ; nous encourageons les partenariats entre les investisseurs étrangers et les entreprises locales ; nous fournissons une assistance technique permettant de conclure des partenariats qui prennent en compte les intérêts de toutes les parties prenantes ».
Société à responsabilité limitée de droit camerounais, enregistrée au Registre de Commerce et du Crédit Mobilier et Contribuable, le Centre de Commerce Extérieur et des Relations Extérieures dispose d’une équipe de professionnels : juristes, économistes, comptable, assureurs, informaticiens, et experts capables d’ assurer la sécurité et la réussite des investisseurs étrangers au Cameroun. A en croire les responsables du CCERE : « nous fournissons de l’assistance consulaire requise aux hommes d’affaires et potentiels investisseurs camerounais désireux de s’implanter à l’étranger, des informations sur les aspects pertinents de la législation internationale en la matière, des pratiques d’arbitrage et procédures de règlement de différends ayant cours devant les juridictions internationales ou étrangères ». Le Centre apporte facilitation et accompagnement au plan administratif, juridique, fiscal, social et commercial, à l’installation d’hommes d’affaires et investisseurs étrangers au Cameroun et de Camerounais à l’étranger. La  société s’emploie également à la  facilitation de la fourniture de services consulaires basiques (délivrance de titres de transport, visas et autres documents auprès de Missions consulaires) aux hommes d’affaires étrangers désireux de s’établir au Cameroun ou aux Camerounais désireux de s’implanter à l’étranger.
A en croire nos confrères de l’agence lescoopsducamer : « Dans le cadre de la mise à niveau de ses outils de communication et afin de mieux répondre aux besoins de ces clients, le Centre de Commerce Extérieur et des Relations Extérieures (CCERE) vient de  mener une refonte de son portail web et de sa charte graphique. Le nouveau portail du CCERE (www. http://ccere-cameroun.com) offre une meilleure visibilité de son activité et de ses  services. Il propose également des documents de référence en libre accès aux visiteurs ainsi qu’aux entreprises ou entrepreneurs qui souhaitent s’informer sur la situation économique, sociale et politique du Cameroun ». Pour les éventuels investisseurs, lescoopsducamer.com conseille de découvrir une panoplie de missions et services sur le site du Centre de Commerce Extérieur et des Relations Extérieures (www.ccere-cameroun.com
 
Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »