Hippolyte Donossio. Bangui
A.F.D
Assistance Femmes et Développement
APPEL A L’AIDE INTERNATIONALE
Suite aux événements récents, ayant entrainé le renversement du Président BOZIZE et la prise du pouvoir par Michel DJOTODIA et ses soutiens de la SELEKA, notre pays est plongé dans un chaos sécuritaire sans précédent.
Pour rappel, tous les jours depuis le 23 mars 2013 date du coup d’état, des femmes sont arrêtées, violées et assassinées dans le pays. Celles qui arrivent à avoir la vie sauve sont mutilées et traumatisées.
Hier encore, l’on annonçait la mort d’enfants tués par les tirs de mortier de la SELEKA, et ceux ayant survécus à cette tragédie sont gravement blessés. Toutes ces populations affligées, sans défense et meurtries dans leur chers sont laissée sans soins, et livrés à la mort qu’occasionnera les séquelles des tortures qu’elles subissent au quotidien.
Il y a donc urgence à agir pour venir en aide à ces laissés pour compte et victimes collatérales d’une guerre dont les centrafricains sont fatigués. Le pays est dans un état de délabrement indescriptible, les structure de santé sont presqu’inexistantes, car, le peu de matériel dont disposaient les quelques rares centres de santé et hôpitaux encore ouverts ont été complètement pillés par les soldats de libération. Les structures hospitalières manquent de tout ; médicaments, lits, matelas, matériel médical en tout genre.
De plus, la guerre a engendré une situation économique catastrophique pour la République Centrafricaine qui aujourd’hui touche encore ces mêmes femmes et jeunes enfants démunis, qui n’ont même pas de quoi se nourrir. Ces situations observables à Bangui et dans les grandes villes du pays est encore pire dans les villages. Les populations ont faim, il est urgent de nous venir en aide.
L’Assistance Femmes et Développement (AFD) est spécialisée dans l’aide aux femmes et enfants en situation de détresse et de précarité. Elle a l’expérience de la gestion des situations d’urgence ; cette aide réclamée sera d’un grand secours pour dynamiser son action sur le terrain et sauver des vies.
Nous croyons de tout notre cœur que cet appel ne peut laisser insensible toute personne humainement constituée, qui plus serait un mari, un père ou une mère d’enfant. C’est pourquoi, nous appelons toutes les âmes bienveillantes, généreux donateurs, associations de défense des droits des femmes et des enfants, ONG opérant dans la lutte contre la famine dans le monde ainsi que celles œuvrant dans le domaine de la santé, les organisations internationales spécialisées, les organismes publics et parapublics exerçant en Centrafrique, à se mobiliser en cette circonstance exceptionnelle et délicate pour le peuple centrafricain afin de lui fournir : médicaments, lits et matériels hospitaliers, céréales et nourriture en tout genre, médecins, infirmiers, avocats et psychologues pour aider ces femmes et ces enfants victimes d’une guerre qu’ils n’ont pas demandé et qui ne leur profite en rien.
Merci d’adresser vos dons à :
Assistance Femmes et Développement (AFD)
Que Dieu bénisse tous les généreux donateurs et multiplie leurs avoirs.
Faite à Paris le 13/04/2013
La Présidente
Sylviane WAMOKPEGO