"On ne peut pas demander à chaque fois à la France ou demander aux pays européens pour venir résoudre des problèmes en Afrique. L'Afrique a des hommes, il suffit simplement d'avoir la volonté et d'en faire face. C'est à cela je pense que nous devrions en tant que dirigeants africains réfléchir et mettre en commun l'ensemble des moyens et faire face à ce défi qui est un défi colossal et important. Un défi sécuritaire et un défi humanitaire. Vous savez ce que Boko Haram fait sur le terrain aujourd'hui, c'est des massacres. Et ça continue. Des enfants qui n'ont ni pères, ni mères qui sont perdus dans la nature. Des mères qui ont perdus leurs enfants. Mais c'est un drame qui se déroule sous nos yeux, sous les yeux de la communauté internationale. Nous ne pouvons pas attendre que tel résolution soit prise ou quelconque autorisation soit donnée. Nous, nous engageons, maintenant il appartient à tous ceux qui sont de bonne volonté de nous suivre, de nous appuyer dans notre action", a affirmé Idriss Déby devant les médias, en marge du sommet de l'Union Africaine qui se tient à Addis-Abeba.
AFRIQUE
Conflits en Afrique : On ne peut pas demander à chaque fois à l'occident (Idriss Déby)Alwihda Info | Par Djamil Ahmat - 31 Janvier 2015
"On ne peut pas demander à chaque fois à la France ou demander aux pays européens pour venir résoudre des problèmes en Afrique. L'Afrique a des hommes, il suffit simplement d'avoir la volonté et d'en faire face"Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|