Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Coup de gueule: La Mairie doit revoir son organigramme de travail


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 25 Juin 2011





Ce n’est pas une leçon que je donne à la commune mais plutôt un constat. J’habite au canal de N’Djaré qui s’érige en longueur vers la rue qui va à l’Ecole S.O.S Enfants.

Chaque année à la même période, la Mairie fait curer le canal mais ne ramasse pas les tas de terres curées. Ce qui fait que dès les premières pluies, ces tas mélangés à des ordures ménagères retournent au canal obstruant ainsi l’écoulement des eaux usées.

Jamais on ne fait des efforts pour les enlever. Pourquoi une négligence aussi caractérisée ? Ou bien la Mairie a une politique sociale de ce genre qui consiste à donner le travail aux manœuvres saisonniers par intermittence ?

Un second constat qui irrite les passants. Ailleurs par exemple en Algérie et en Libye, le service d’assainissement travaille nuitamment à partir de minuit. Mais ici chez nous on expose des compatriotes tôt le matin pour balayer les rues aux heures où la circulation est très dense. On laisse à la merci des automobilistes et cyclistes des cibles faciles à atteindre.

 

Madame la maire doit revoir son calendrier de travail. Malgré les efforts qu’elle fait pour nous mettre à l’aise, il reste beaucoup à faire. Du courage !

Al Hadj Garondé Djarma

 

 




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)