Le 16 Septembre 2013, à l'occasion de la visite du président de Djibouti Ismaël Omar Guelleh à Bruxelles pour une conférence sur la restructuration de la Somalie au sein des institutions européennes et à l’OTAN, plusieurs activistes, opposants au régime ont occupé, entre 08h30 et 09h00, l'ambassade de Djibouti en Belgique située avenue Franklin Roosevelt. Ces militants avaient déployé une banderole sur laquelle était écrit "Guelleh voyou, le pays appartient au peuple" pour dénoncer le hold-up électoral à la suite des élections législatives du 22 février 2013. Cette occupation pacifique et symbolique de s’approprier un lieu considéré par le peuple djiboutien comme un ilot de la dictature, dans une des terres de la démocratie visait à attirer l'attention sur la situation difficile à Djibouti en matière de droits humains.
Depuis cette spectaculaire gifle, le régime Guelleh, discrédité à l’intérieur comme à l’extérieur vient de déposer une plainte auprès du Tribunal de Bruxelles contre trois membres de l'opposition USN en Belgique, il s’agit de : Mohamed Robleh Bouraleh ; Samatar Hassan Moussa et Ahmed Moussa Waiss.
Nous invitons l’ensemble de la diaspora djiboutienne à une manifestation pacifique, le mardi 26 mai 2015 à 09h00 devant le Tribunal de Bruxelles, afin d’affirmer notre soutien indéfectible à nos camarades de lutte.
Notre mot d’ordre sera : « Guelleh voyou, le pays appartient au peuple, l'ambassade de Djibouti à Bruxelles aussi ! »
ACTUALITES
DJIBOUTI : Discrédité par les tribunaux anglais, le régime de Guelleh dépose une plainte auprès d'un Tribunal de Belge contre trois membres de l'oppositionAlwihda Info | Par Huno Djibouti - 18 Mai 2015
« Guelleh voyou, le pays appartient au peuple, l'ambassade de Djibouti à Bruxelles aussi ! »Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|