Vers 4h30, ce matin, la tyrannie a encore fait des siennes en essayant d'instaurer un climat de peur dans le pays. Dans le sillage de sa nature profonde, les autorités ont adopté des mesures extrêmes pour éliminer toute forme d’opposition, faire taire toute contestation, toute critique ou demande de réformes légitimes. En effet, cinq jeunes militants de l'Usn se sont vus embarqués et privés aussitôt de liberté par la gendarmerie nationale et sont toujours détenus à la Brigade d’Engueila.
Deux d’entre eux ont pu être identifier.Il s'agit de: Mr Bourhan Mohamed et de Mr Kamil Mohamed Ali. AJIB demande aux autorités de Djibouti de libérer immédiatement les jeunes militants du MJ-USN, ainsi, que l’arrêt des méthodes passéistes qui criminalisent la liberté d’expression et d’association, notamment la liberté d'expression. Nous demandons aussi au régime dictatorial de Ismail Omar Guelleh, qu’il condamne publiquement les arrestations arbitraires et prenne des mesures pour interdire et prévenir toute forme de mauvais traitements.
Les défenseurs de la liberté d'expression s’élèvent contre un pouvoir qui veut imposer par la force son idéologie.
AJIB (Association des Journalistes, Blogueurs Indépendants)
COMMUNIQUE
DJIBOUTI : La TYRANNIE FRAPPE ENCORE ...Alwihda Info | Par AJIB (Association des Journalistes, Blogueurs Indépendants) - 12 Juin 2015
Nous exigeons la libération immédiate et sans condition de Mr Bourhan Mohamed et de Mr Kamil Mohamed Ali, et l’arrêt des méthodes passéistes qui criminalisent la liberté d’expression.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|