Après Q6, figure de proue du refus d’une 4ème candidature d’IOG, les jeunes d’Arhiba, la rebelle, ont effectué une manifestation symbolique dimanche après-midi 24 mai 2015 dans les ruelles de leur quartier.
Les jeunes ont arpenté les allées de Arhiba portant un haut-parleur dégageant des cris déchirants : « NON à un 4ème mandat », « IOG dégage » et dans leurs mains, une banderole sur laquelle y est écrit : « Arhiba parle et dit NON au 4ème mandat. Tous ensemble, nous vaincrons ».
Nous apprenons ce lundi soir, qu’un nombre impressionnant de gendarmes et de policiers, ont été mobilisés et que le couvre-feu a été décrété dans le quartier. Dans ce climat lourd, plusieurs agents du SDS en civils ont été dispatchés dans le quartier pour identifier et surtout traquer ces manifestants.
Attention, la moindre dérive violente de la part de la police ou de la gendarmerie sera fatale pour la dictature.
ACTUALITES
DJIBOUTI : La contestation contre une 4ème candidature de Guelleh se poursuit dans différents quartiers.Alwihda Info | Par Union pour le Salut National - USN - 26 Mai 2015
la moindre dérive violente de la part de la police ou de la gendarmerie sera fatale pour la dictature.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|