Le Collectif Breton pour la Démocratie à Djibouti (CBDD), s'insurge contre la répression arbitraire orchestrée par le régime à la société civile ces dernières semaines, la vague d'arrestation visant des militants associatifs, syndicalistes, membres des partis politiques, intellectuels.
Mr Omar Ali Ewado, président de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) , les militants , cadres et le secrétaire générale du parti MRD Djama Houssein, , ont été arrêtés avec une extrême brutalité de la part de la police répressive.
Bien que nous nous réjouissons de la libération de Charlie Laqde, leader de Watani
Cette folie répressive semble dépasser les frontières nationales, jusqu'à mettre en danger la vie d’un opposant de longue date, en l’occurrence Mr Abdallah Deberkaleh Ahmed, en visite privée à Addis Abéba. Selon l'appel lancé de ce dernier sur les réseaux sociaux, il y a un risque de son extradition vers Djibouti.
A cet effet, le CBDD interpelle les instances internationales, en particulier les chancelleries françaises et européennes sur le cas du démocrate franco-djiboutien, ayant fait l'objet d'une arrestation de la part du pouvoir Djiboutien en violation de droit international, sur le territoire étranger.
Le CBDD lance aussi un cri d'alarme à la communauté nationale et internationale sur les harcèlements que subissent les Djiboutiens au quotidien afin qu'elles agissent auprès du régime, sourd, pour que cesse cette campagne d'arrestations arbitraires
De ce fait, le Collectif met en garde le régime djiboutien et son appareil répressif contre toute atteinte à l'intégrité physique et morale de nos concitoyens arrêtés en violation des droits humains.
COMMUNIQUE
DJIBOUTI : Le Collectif Breton pour la Démocratie à Djibouti (CBDD), s'insurge contre la répression arbitraire orchestrée par le régimeAlwihda Info | Par Pour le collectif: Abdourahman Mohamed Habib dit « Amigo » - 22 Mars 2017
Le Collectif met en garde le régime djiboutien et son appareil répressif contre toute atteinte à l'intégrité physique et morale de nos concitoyens arrêtés en violation des droits humains.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|