Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Deux journalistes tchadiens formés en correspondance de guerre en Turquie


Alwihda Info | Par - 14 Juillet 2022


N'Djamena - Deux journalistes tchadiens formés en mai 2022 ont restitué leurs travaux à l'ambassadeur turque au Tchad ce 13 juillet 2022.


Des journalistes du Tchad, d'Éthiopie, de Guinée, du Kenya, du Niger, de Somalie, du Soudan et de la Libye ont participé à la formation de correspondance de guerre pour le continent africain, à la suite du forum Turquie-Afrique qui s'est tenu au mois de mai en Turquie.

La formation de correspondance de guerre qui a durée 12 jours, du 20 juin 2022 au 1er juillet 2022, a été organisée par TİKA en coopération avec le média Andalou Agency (AA) et l'Académie de police dans le but de former les reporters opérationnels qui serviront dans les guerres, les catastrophes et les urgences. Les participants ont pris part à des modules appliqués tels que les techniques de conduite avancées, la survie dans l'eau et les premiers secours.

​Les deux participants tchadiens, Tidjani Moustapha et Nariman Issa Krebis se disent satisfaits et expriment leur gratitude à l'ambassade.

L'ambassadeur Turque au Tchad, Kemal Kaygısız, a indiqué que le journalisme est un métier qui fait des choses surprenantes. Selon lui, le forum organisé le mois dernier dont le Tchad fait partie a pour but d'améliorer le métier de journalisme en Afrique. "Le choix porté sur le Tchad vise à consolider la relation entre les deux pays. Cela témoigne de la bonne collaboration et de la meilleure relation entre les deux pays", a ajouté Kemal Kaygısız.

Pour l'ambassadeur, le journalisme est un métier qui informe et sensibilise. Il a affirmé leur disponibilité à renforcer davantage et améliorer le métier de journalisme puis créer une collaboration entre la presse tchadienne et la presse turque.

L'ambassadeur a annoncé l'organisation d'un programme à l'occasion de la journée de la démocratie en Turquie en date du 15 juillet prochain.

Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)