Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Ebola: L’OMS est optimiste


Alwihda Info | Par BBC - 26 Janvier 2015


Margaret Chan, la directrice générale de l’OMS, a présenté dimanche à Genève (Suisse) des changements prévus pour faire reculer la maladie.


La gestion de cette crise – la fièvre Ebola – sera améliorée, selon Chan.

Un fonds dédié aux secours sera mis en place, a-t-elle indiqué lors d’une réunion sur l’épidémie de fièvre Ebola, au siège de l’Organisation mondiale de la santé, à Genève.

L'OMS a tiré plusieurs leçons de cette "tragédie" qu’est la fièvre à virus Ebola, a souligné Margaret Chan.

Selon elle, l’épidémie a montré par exemple qu’il ne suffisait pas d’avoir des systèmes sanitaires nationaux qui fonctionnent.

L’OMS a été critiquée pour avoir apporté une réponse lente et désorganisée au dernier pic de la fièvre hémorragique, depuis un peu plus d’un an, en Afrique de l’Ouest.

Selon un correspondant de BBC à Genève, cette agence des Nations unies aurait besoin d’un financement de plusieurs millions de dollars et pourrait être, au courant de ce mois, à court de fonds pour éradiquer la crise.

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé mercredi que la propagation du virus Ebola semblait ralentir en Afrique de l'Ouest, avec moins de 150 cas détectés la semaine dernière au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.

Ces trois pays ouest-africains constituent l'épicentre de l'épidémie, qui a déjà tué près de neuf mille personnes, de fin 2013 à nos jours.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)