Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le chef de l'État rend hommage au Dr. Hassan Mahamat Hassan


Alwihda Info | Par Alwihda - 12 Janvier 2025


Dr. Hassan Mahamat Hassan, ancien médecin personnel du maréchal Idriss Déby Itno, puis du président Mahamat Idriss Déby jusqu’au 22 août 2022, est décédé le 11 janvier 2024 à Bruxelles. En 2020, il avait été élevé à la dignité de Grand-croix de l’Ordre national du #Tchad.


Tchad : le chef de l'État rend hommage au Dr. Hassan Mahamat Hassan
Le président de la République Mahamat Idriss Deby Itno lui a rendu hommage, ce 12 janvier 2024, sur sa page Facebook : 
  · 
J’ai appris avec une profonde tristesse le décès de Dr.  Hassan Mahamat Hassan, médecin personnel du défunt Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO. Décès survenu hier nuit suite à une longue maladie. 

Dr. Hassan Mahamat Hassan, médecin engagé et altruiste a consacré sa vie entière à soigner les membres du personnel de la Présidence de la République.

Courageux et affable, il avait accompagné feu Maréchal IDRISS DEBY ITNO dans les guerres les plus violentes pour s’occuper, personnellement, des premiers soins donnés aux soldats blessés sur les champs d’honneur.

Je garde de lui, le souvenir d’un médecin exceptionnel, ayant servi avec honneur sa patrie et ses compatriotes du mieux qu’il pouvait et dans des circonstances bien difficiles.

À sa famille et ses proches, je présente mes sincères condoléances. Puisse Allah l’accueillir dans son vaste royaume des bénis et que la terre lui soit légère. Paix à son âme.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)