En Egypte, les condamnations en masse des opposants au pouvoir inquiètent la communauté internationale. Près de 700 opposants au coup d'état, pro-Morsi, jugés pour des violences ayant causé la mort de deux policiers, ont été condamnés à mort ce lundi. Fin mars, 528 personnes avaient déjà été condamnées à mort. La commission africaine des droits de l'homme a vivement condamné les condamnation à mort en masse et a demandé au président égyptien d'arrêter ces condamnations. Mais l'Egypte fière de son indépendance refuse tout critique provenant des défenseurs des droits de l'homme et de la communauté internationale. A en croire une source proche du pouvoir, les condamnations violentes ont lieu à la demande du maréchal Alssisi qui a une idée: Gracier tous ses gens après son élection à la présidence de la République pour convaincre l'opinion nationale et internationale qu'il n'avait aucun pouvoir sur les sentences.
ACTUALITES
Egypte: Condamnation à mort en masseAlwihda Info | Par Adil Abou - 28 Avril 2014
A en croire une source proche du pouvoir, les condamnations violentes ont lieu à la demande du maréchal Alssisi qui a une idée: Gracier tous ses gens après son élection à la présidence de la République pour convaincre l'opinion nationale et internationale qu'il n'avait aucun pouvoir sur les sentences.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|