EGALITE – PATRIOTISME – FRATERNITE
RECEPISSE N°: 2744/16/10/2008/SC/MATAP
Siège légal: Madina Sig Commune de Matam Conakry
Contact: Téléphone: (+224) 664 339 780, (+224) 664 665 656, E-mail: aguisav@yahoo.com, Boite postale: …
Réf: 027/BE/Aguisav/13
Nous, de l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav – la Voix des Sans Voix condamnons énergiquement le coup d’état militaire survenu en Egypte, ainsi que les gigantesques bains de sang qui s’en suivent. Nous accusons avec véhémence la Communauté Internationale notamment les Etats-Unis d’Amérique qui se sont mises carrément du coté des putschistes au détriment de l’intérêt supérieur du Grand Peuple Egyptien.
Comment peut-on accepter après les élections libres véritablement démocratiques et transparentes non contestées que quelques officiers supérieurs de l’armée égyptienne sous un général sanguinaire Abdel Fattah AL SISSI se mettent d’accord pour déposer le président élu parce qu’il y a eu manifestation de rue ? Une insulte pure et simple au Peuple Egyptien.
Cela est aussi écoeurant qu’inacceptable. Même si Mohamed MORSI est Frère Musulman donc le cible privilégié des Occidentaux.
Le pouvoir démocratique, ce n’est pas la rue qui le donne, encore moins les armes. C’est le peuple qui le donne dans le consensus à travers des urnes. Pour preuve les militaires sont obligés de tirer sur les manifestants à mains nues pour établir son autorité. « Maintenant toute personne qui s’approche aux installations militaires est en danger » dixit les militaires. Cela suffit pour justifier les bains de sang à venir.
Quoi qu’il en soit l’on devrait laisser le Président Egyptien terminer son mandat de cinq (5) ans et laisser le peuple égyptien choisir en toute souveraineté son président. Cela vaut mieux que de plonger l’Egypte dans de telle situation incontrôlable et incertaine dont personne ne connaît l’issue. Pendant ce temps le sang des Egyptiens coulent à flots. Dommage. Que ça s’arrête cette bêtise des officiers égyptiens et de certains élites de la Classe politique égyptienne.
Pourtant le Président MORSI était d’accord pour un Dialogue National franc et sincère et la mise en place d’un Gouvernement d’Union National avec toutes les composantes de la Nation Egyptienne. Mais l’obsession des militaires pour revenir au pouvoir en a décidé autrement. Le Général assassin Abdel Fattah AL SISSI doit se ressaisir et quitter le pouvoir dès maintenant dans l’intérêt supérieur de l’Egypte.
L’Ong Aguisav – la Voix des Sans Voix s’est toujours dit que ce n’est pas normal que le sort de tout un peuple se décide dans une caserne. Le Peuple Martyr Egyptien ne mérite pas cela en ce début du 3ème Millénaire. L’Egypte, le berceau des civilisations humaines. Elle demande le retour immédiat des militaires dans les casernes et le rétablissement dans ses fonctions de président de la république le président démocratiquement élu Mohamed MORSI. Condition sine qua none de la paix et de la quiétude en Egypte. Toute autre disposition est dérisoire.
Ceci dit l’Ong Aguisav-la Voix des Sans Voix termine en réaffirmant son soutien inconditionnel et sans faille au Peuple Martyr Egyptien dans sa lutte pour son épanouissement et dans la défense de ses Droits inaliénables de se choisir souverainement ses dirigeants.
A bon entendeur salut !
Egalité – Patriotisme – Fraternité
Faranah, le 28 Juillet 2013
P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix
Le Président Docteur Fran T. Morri SAMMOURAH
Contact: (+224) 664 339 780
Association Guinéenne de la Voix des Sans Voix - AGUISAV existe pour faire entendre la voix des Sans Voix.
Les Sans Voix, c’est la majorité silencieuse, une couche sociale incontournable