TCHAD

Élections au Tchad : "Alternance 21" donne un ultimatum face à ses revendications


Alwihda Info | Par - 14 Mars 2021



Les partis politiques membres de la plateforme "Alternance 21" ont dénoncé ce dimanche le gangstérisme politique du gouvernement face à leurs revendications. Ils ont exigé le rétablissement de la parité à la CENI nationale et dans tous ses démembrements en remplaçant le représentant du parti PDPT qui a rejoint le majorité.

Dr. Abba Mahamat Abba, porte-parole d'Alternance 21, demande la mise à disposition de tous les candidats des éléments des forces de l'ordre pour assurer leur sécurité, ainsi que la sécurisation de la production de tous les imprimés électoraux.

La coalition de partis appelle à faire observer la neutralité par les autorités administratives et traditionnelles. Elle revendique le respect par le CENI des dispositions du Code électoral concernant la mise à disposition des candidats des spécimens en nombre suffisant.

"Alternance 21" donne un délai de 72 heures pour la satisfaction de ses revendications. Au cas contraire, son candidat Félix Nialbe "tirera les conséquences qui s'imposent".

Dans la même rubrique :