Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Éradication de la polio en Afrique : Le Tchad se félicite de l'aboutissement d'une longue lutte


Alwihda Info | Par - 27 Août 2020



Le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr. Ismael Barh Bachar. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr. Ismael Barh Bachar. © Malick Mahamat/Alwihda Info
L'OMS a annoncé mardi que l'Afrique a éradiqué le virus de la polio. Le Tchad s'en est félicité par la voix du directeur général du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr. Ismael Barh Bachar.

"Il a estimé que c'est une grand réussite d'un grand combat de l'Afrique. C'est un effort collectif de tous les pays membres, y compris le Tchad", selon Dr. Ismael Barh Bachar.

Le Tchad a interrompu la circulation du poliovirus sauvage sur l'étendue du territoire depuis le 14 juin 2012. Le 25 août 2016, après quatre années d'interruption de la circulation du polio-virus sauvage, le comité régional a certifié le Tchad en tant que pays libéré du poliovirus.

Jusqu'au 14 juin 2012, le Tchad a enregistré 132 cas de paralysés à vue. À l'époque, le gouvernement tchadien a considéré la polio comme une urgence de santé publique.

Le résultat continental "est l'aboutissement d'une longue lutte, avec l'intervention de l'ensemble des partenaires de développement", a dit le directeur général du ministère de la Santé publique.

Il a notamment salué l'implication de l'ensemble de la population tchadienne, l'administration provinciale, les leaders religieux et les services déconcentrés du ministre de la Santé publique.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)