Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin une boite de nuit des gays, à Orlando, en Floride (sud-est des États-Unis), était la cible d'un tireur armé d'un fusil d'assaut. La fusillade a fait 52 morts et une centaine de blessés. La police a déclaré que le tireur tué sur le coup lors d'un échange de tirs avec des membres des troupes d'élite du SWATétait un afghan de nom Omar. Le tireur aurait dit qu'il voulait se venger pour les victimes des bombardements en Syrie et en Irak. Il aurait, selon une source policière, exprimé, à plusieurs reprises, ses regrets pour les victimes des bombardements des alliés en Iraq et en Syrie.
ACTUALITES
États-Unis : Une attaque terroriste dans une boîte de nuit gay à Orlando, fait 52 mortsAlwihda Info | Par Alwihda Info - 12 Juin 2016
La police a déclaré que le tireur tué sur le coup lors d'un échange de tirs avec des membres des troupes d'élite du SWAT était un afghan de nom Omar.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|