Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Explosion en Guinée équatoriale : Le Tchad présente ses condoléances


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Mars 2021



A la suite des explosions survenues dimanche dernier à Bata (Guinée Equatoriale), le ministre tchadien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Amine Abba Sidick, a dressé une lettre de condoléances le 9 février 2021, à son homologue, Siméon Essono Angue, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la République de Guinée équatoriale, et dont la teneur suit :

« J’ai appris avec consternation les explosions accidentelles survenues le dimanche 7 mars courant dans la caserne militaire des Bata occasionnât plus de 600 blessés et environ une cinquantaine de morts.

Dans ce moment particulièrement douloureux pour le peuple équato-guinéen, je tiens à vous faire part de toute ma sympathie et vous exprimer la solidarité du gouvernement tchadien.

Je vous serais reconnaissant de transmettre mes sincères condoléances aux familles et proches des victimes, ainsi qu’au gouvernement équato-guinéen. Puisse Dieu, le Miséricordieux les accueillir dans son Royaume et leur accorder un repos éternel.

En vous renouvelant ma compassion, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre et cher frère, l’expression de mes sentiments attristés
».



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)