Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Financement de la construction de l'Assemblée nationale : le Tchad n'est plus endetté


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Février 2021



Le gouvernement chinois a approuvé l'annulation de quatre prêts sans intérêts arrivant à échéance fin 2020, en faveur de l'État tchadien. D'un montant de 15,89 milliards Fcfa, le financement global était destiné à la construction du Palais de la démocratie, siège de l'Assemblée nationale, dans le 7ème arrondissement de N'Djamena.

Le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, a adressé ses "remerciements aux autorités chinoises pour la coopération mutuellement bénéfique". Il s'est exprimé samedi matin au cours de la signature du protocole d'accord d'annulation de dette.

"La coopération du financement joue un rôle fondamental dans la coopération sino-tchadienne, notamment en matière d'infrastructures", a déclaré M. Li Jinjin, ambassadeur de Chine au Tchad.

Il a ajouté que "c'est en période de difficultés qu'on reconnait des vrais amis. En plus de cette annulation de dette, la partie chinoise va fournir, comme toujours, plus de soutien dans les domaines de la santé, de l'hydraulique, des ressources humaines, tout en appuyant le Tchad dans la lutte contre la pandémie et dans son développement socio-économique".

Des discussions sont en cours pour d'autres annulations et rééchelonnements, a précisé le ministre des Finances et du Budget.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)