Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Gaza reprend les tirs après la fin de trêve


Alwihda Info | Par Adil Abou - 17 Juillet 2014


Se comporter de la sorte au 21 ème siècle contre des civils citoyens, des enfants, des femmes et des vieillards, poussent beaucoup de personnes à revoir leur solidarité avec le peuple juif durant la deuxième guerre mondiale! Israël doit revoir sa stratégie pour reprendre la main et rechercher une solution pacifique.


Gaza, bastion du Hamas, a repris les tirs des roquettes sur Israël après la fin de la trêve humanitaire de cinq heures. Hamas a refusé le cessez le feu proposé par l'Egypte et accepté par Israël. Les palestiniens justifient leur refus par la non association à la rédaction du document. 
 
Suite à l'enlèvement et au meurtre par des palestiniens de trois israéliens et l'enlèvement et le meurtre d'un jeune palestinien par des israéliens, les hostilités ont repris entre les deux parties. L’armée israélienne a lancé une opération de grande envergure sur la bande de Gaza, l’opération « Bordure protectrice », provoquant la mort de plus de deux cents trente palestiniens parmi lesquels des enfants, des vieillards et des femmes.
Le peuple israélien qui a subi les atrocités de Hitler dans les années quarante n'a rien appris comme leçon pour éviter au peuple palestinien le même sort. Le soutien occidental l'aveugle à tel point qu'il espère éliminer un peuple qui se bat pour sa survie. Se comporter de la sorte au 21 ème siècle contre des civils, des enfants, des femmes et des vieillards, poussent beaucoup de personnes à revoir leur solidarité avec le peuple juif durant la deuxième guerre mondiale! Israël doit revoir sa stratégie pour reprendre la main et rechercher une solution pacifique se basant sur les droits du peuple palestinien. Continuer à jouer à la victime et diaboliser les palestiniens c'est faire le jeu des mouvements extrémistes comme Hamas. 
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)