Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Inondations au Tchad : Le ministre de l'Éducation appelle à une mobilisation générale pour sauver la rentrée scolaire


Alwihda Info | Par - 10 Août 2024


Les récentes inondations qui ont frappé le Tchad ont mis à rude épreuve le système éducatif national. De nombreux établissements scolaires, notamment dans la capitale N'Djamena, ont été partiellement ou totalement endommagés, rendant impossible la tenue des cours dans des conditions normales. Face à cette situation d'urgence, le ministère de l'Éducation a décidé de mettre en place un comité de crise chargé d'évaluer les dégâts, d'identifier les solutions à court terme et de définir une stratégie de prévention à long terme. Cette initiative témoigne de la volonté des autorités de garantir la continuité du service public de l'éducation, malgré les contraintes liées aux catastrophes naturelles.


Le ministre de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique, M. Mamadou Gana Boukar, a présidé une réunion le vendredi 9 août 2024 sur la situation des établissements scolaires inondés. Cette réunion a regroupé des responsables de services centraux du ministère.
 
Lors de la rencontre, le ministre a indiqué que de nombreux établissements scolaires, tant à N'Djamena qu'en province, sont touchés par les récentes inondations.
 
Il estime qu'il est nécessaire pour son département de réfléchir à des stratégies pour minimiser les impacts et garantir une rentrée scolaire sans difficultés.
 
Pour ce faire, le ministre a instruit ses collaborateurs de mettre en place un comité chargé d'identifier tous les établissements scolaires déjà touchés et ceux situés dans des zones à risque d'inondation.
 
L'objectif est de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de la rentrée scolaire, malgré les dommages causés par les inondations.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)