Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L'ami de Rihanna inculpé d'agression, doit comparaître jeudi à Los Angeles


Alwihda Info | Par Sadam Ahmat - 5 Mars 2009


LOS ANGELES - Le chanteur américain Chris Brown a été inculpé d'agression sur sa petite amie, la chanteuse barbadienne Rihanna, et doit comparaître jeudi devant un tribunal, a annoncé le bureau du procureur de Los Angeles.


LOS ANGELES - Le chanteur américain Chris Brown a été inculpé d'agression sur sa petite amie, la chanteuse barbadienne Rihanna, et doit comparaître jeudi devant un tribunal, a annoncé le bureau du procureur de Los Angeles.

Brown, 19 ans, est convoqué jeudi après-midi devant un juge qui va lui signifier les charges pesant contre lui. Il est inculpé d'agression "de nature à provoquer de graves blessures" et d'avoir proféré des menaces, des crimes qui pourraient lui valoir de la prison ferme s'il est reconnu coupable.

L'incident présumé s'était déroulé le 8 février à Los Angeles, quelques heures avant les Grammy Awards où Rihanna et Brown devaient se produire mais dont ils avaient été absents. La police avait été alertée après qu'une dispute entre les deux jeunes gens eut dégénéré. Ces derniers venaient de quitter une fête en voiture.

Brown s'était rendu aux autorités et avait été remis en liberté après avoir versé une caution de 50.000 dollars.

Le site spécialisé dans les célébrités TMZ.com a diffusé il y a deux semaines une photo d'une femme ressemblant à Rihanna, le visage contusionné. La police de Los Angeles (LAPD) a annoncé avoir ouvert une enquête interne après la fuite de ce document relatif à une affaire de "violences conjugales".

La victime présumée de Brown est décrite comme "Robyn F." dans l'acte d'accusation publié par le bureau du procureur et envoyé à l'AFP.

Rihanna, dont le vrai nom est Robyn Fenty et qui vient d'avoir 21 ans, est célèbre grâce à ses chansons au succès mondial "Umbrella" et "Disturbia".

Une semaine après l'agression présumée, Chris Brown avait diffusé un communiqué en se disant "désolé et attristé". Il disait aussi avoir sollicité l'aide de son pasteur et de sa famille "pour devenir une meilleure personne, avec l'aide de Dieu".

Le LAPD a refusé de divulguer quelque détail que ce soit sur les circonstances de l'agression présumée. Mais selon la chaîne de télévision locale Fox 11, qui a affirmé s'être procuré une pièce de l'enquête, Brown en est venu aux mains après que Rihanna eut lu un message d'une autre femme sur le téléphone du chanteur.

Ce dernier, selon cette source, aurait cogné Rihanna contre la vitre de la voiture avant de la frapper et de la mordre. Après qu'elle appelé son assistant pour lui demander de contacter la police, Brown aurait déclaré: "tu viens de faire la chose la plus stupide au monde. Je vais te tuer".

Ces détails ont émergé alors que la presse "people" américaine s'est fait l'écho la semaine dernière d'une réconciliation entre Rihanna et Chris Brown, photos à l'appui.

AFP

sadam



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2024 - 00:31 Comment choisir le meilleur bookmaker au Tchad ?


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)