Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Santé

L'euthanasie du chien de l'espagnole atteinte d'Ebola a emu les gens


Alwihda Info | Par Wamiz/RMC - 10 Octobre 2014


Alors que les kurdes manifestent partout au monde pour protester contre la chute de leur ville syrienne entre les mains de l'État Islamique, les espagnoles manifestent pour s'opposer á l'euthanasie du chien supposé atteint d'Ebola. La protestion est couverte par le media. Le monde est á l'envers.


Fallait-il euthanasier le chien de l'Espagnole atteinte d’Ebola ? (La question Wamiz/RMC)

Dimanche, l'émission Vos Animaux sur RMC se penchera sur un sujet qui a déchaîné les passions ces dernières heures aux 4 coins du monde. Alors qu'Excalibur, le chien de l'aide-soignante espagnole contaminée par le virus Ebola a été euthanasié sur ordre des autorités des sanitaires, Latetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités parleront des épidémies et de l'abattage des animaux souvent systématique dans ce type de situations.

L'histoire d'Excalibur a ému des centaines de milliers de personnes. Les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux mais aussi à Madrid où ils se sont réunis devant la maison où le chien avait été isolé pour empêcher sa capture. Mais ni les manifestants ni la pétition signée par plus de 300 000 personnes n'ont suffi à sauver Excalibur de l'euthanasie.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)