Télécharger le logo
La Fondation Internet Society (www.ISOCFoundation.org) a lancé un nouveau programme de bourses qui vise à soutenir la croissance économique, à améliorer le niveau de santé et à développer l'offre éducative en aidant les personnes et les communautés à utiliser Internet d'une manière plus experte et plus efficace.
Au cours de son année pilote, le programme de bourses SCILLS (Strengthening Communities/Improving Lives and Livelihoods, soit renforcer les communautés / améliorer les vies et les moyens de subsistance) est ouvert aux organisations éligibles au Bangladesh, en Colombie et au Sénégal; avec une extension à d'autres pays prévue dans les années à venir. Des bourses pouvant atteindre 150 000 $ seront ainsi accordées à des organisations pour des projets d'une durée maximale de 24 mois.
Le programme est ouvert aux candidatures entre le 9 juin et le 5 septembre, et les candidats retenus seront annoncés début septembre.
« Bien que l'accès à Internet ait énormément augmenté au cours des dix dernières années, un fossé persiste entre ceux qui ont les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser Internet pour améliorer leur vie de manière tangible, et ceux et celles qui n'en ont pas », a déclaré Sarah Armstrong, directrice exécutive de la Fondation Internet Society. « Le programme de bourse SCILLS vise à réduire cet écart en soutenant les organisations dont le travail permet aux communautés d'acquérir des compétences numériques essentielles, qui, lorsqu'elles sont exploitées, ont le potentiel d'améliorer l'éducation, la santé et les résultats économiques d'une communauté. »
Distribué par APO Group pour Internet Society (ISOC).Contact de presse :
Mabel Gunda
gunda@isocfoundation.org
A propos de la Fondation Internet Society :
La Fondation Internet Society (www.ISOCFoundation.org) a été établit en 2019 pour soutenir les changements positifs que peut apporter Internet pour les gens du monde entier. En partenariat avec d’autres acteurs de changement, la Fondation travail vers la promotion et le développement d’Internet en tant que ressource pour enrichir la vie des personnes, et servir en tant qu’une force du bien dans la société. Se focalisant sur 6 domaines de programme (https://bit.ly/2BPQP1G) la Fondation accorde des bourses aux chapitres de l‘Internet Society ainsi qu’à des organisations à but non lucratif et des individus qui se consacrent à fournir un accès significatif pour tout le monde, à un Internet ouvert, connecté à l'échelle mondiale, sécurisé et fiable.
À propos de l’Internet Society :
Fondée par des pionniers de l’internet, l’Internet Society (www.InternetSociety.org) est une organisation à but non lucratif dédiée à l’utilisation, à l’évolution et au développement de l’internet. Travaillant dans le cadre de sa communauté internationale de sections locales et de membres, l’Internet Society collabore avec un vaste ensemble de groupes à la promotion de technologies permettant d’assurer la sécurisation de l’internet et préconise des politiques en faveur de l’accès universel à l’internet. L’Internet Society est également le siège organisationnel de l’Internet Engineering Task Force (IETF).
Source : https://www.africa-newsroom.com/press/internet-soc...