UNITE - EGALITE – SOLIDARITE
Communiqué de Presse |
Sur ce même chapitre la Ligue des Masses se dit scandalisée par les confessions du Premier Ministre Abdoul Mbaye, sur ses aveux de blanchiments et de recels de deniers du contribuable Tchadien. Pour la Ligue des Masses le Premier Ministre Abdoul Mbaye qui est en sus impliqué dans d’autres dossiers compromettants et pendants devant la justice, n’offre plus l’image, la probité et l’intégrité pour occuper le poste de Chef du gouvernement qui est très exigent en vertus cardinales. En conséquence la Ligue des Masses demande la démission du Premier ministre Abdoul Mbaye qui est disqualifié pour incarner l’éthique et la crédibilité dans la gestion orthodoxe des affaires publiques. La Ligue des Masses souhaite son remplacement par une personnalité chevronnée, neutre, morale et vertueuse.
Par ailleurs, la Ligue des Masses dénonce les convocations à tord et à travers qui ont repris et, qui ont pour seul objectif d’intimider les potentiels concurrents politiques. La Ligue des Masses désapprouve cette méthode machiavélique et invite le Président Macky Sall à se ressaisir et d’arrêter d’utiliser la justice pour solder ses comptes personnels. Surtout qu’en matière d’enrichissement illicite le Président Macky Sall est très mal placé pour donner des leçons ou de poursuivre qui que ce soit dans ce pays.
Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses a constaté avec stupéfaction le gel de la délocalisation du conseil des ministres, une idée biscornue qui confirme la campagne déguisée du Président Macky Sall avec l’utilisation abusive des moyens de l’Etat.
Enfin, la Ligue des Masses lance un appel à tous les Sénégalaises et Sénégalais, de l’intérieur comme de l’extérieur afin de se mobiliser pour en finir avec le régime dictatorial du Président Macky Sall, un système clanique aux abois incapable de se préoccuper du bien-être élémentaire de ses populations.
Le secrétaire général
Cheikh Sidiya DIOP