Arrivée au summum de la puissance militaire, Israël est devenu depuis plusieurs années la première puissance militaire dans toute la sous-région et une puissance militaire mondiale incontestée. Cette puissance militaire n’a jamais cessé d’être soutenue par les USA et l’Europe quand bien même les massacres de l’armée israélienne sur la Palestine continuent de se poursuivre. La Palestine qui fut longtemps victime du silence de la Communauté internationale a toujours enregistré d’énormes pertes humaines, des pertes économiques et infrastructurelles mais il arrivera un jour où la Palestine sera reconnu comme un Etat de Droit et légitime mais par comment ?
Le peuple palestinien est un peuple qui survit mais qui n’a jamais vécut, à force de voir ses enfants, parents et proches mourir injustement et sous le silence de la communauté internationale, de se faire attaquer par des bombes détruisant des immeubles et laissant en résultat des décombres avec des cadavres d’enfants et de femmes et personnes inoffensives nourrissant ainsi la haine et l’envie de se venger, le peuple palestinien est arrivé à un stade extrêmement dangereux pour l’oppresseur hébreux, celui où tout palestinien considérant sa situation plongé dans ce conflit comme l’enfer au quotidien est aujourd’hui capable de sacrifier volontairement sa vie sans regret et avec amour pour son honneur, ce n’est presque plus devenue une solution comme une autre mais un but, un objectif, pire encore la « solution ultime » pour sauver l’honneur de la Palestine, l’honneur des familles un peuple qui est prêt à tout perdre et à mourir pour l’intérêt général, un peuple qui est prêt à donner sa vie pour en faire vivre une autre. Un peuple qui, face à l’Etat hébreux bien qu’il soit impuissant, faible et culpabilisé par ceux qui sont censé donner une bonne image de la démocratie et de la Paix, arrive à concevoir des drones, d’abord à les faire voler une trentaine de kilomètres dans le territoire hébreux et ensuite à les faire voler en un simple aller-retour.
Qui pensait que la Palestine pourrait un jour réaliser ceci ?
Le plus grand échec des oppresseurs est de toujours sous-estimer l’avenir ! Les palestiniens ne donnent plus de considération à la vie, mais sont prêt à s’allier à la mort pour combattre l’ennemi or ils font une très grande différence qui ne se traduit pas par celui qui détient la puissance militaire et les armes les plus sophistiqués mais par le nombre de ceux qui sont prêts à mourir pour ses intérêts et la Palestine a en face d’elle un peuple qui est encore trop amoureux de la vie, un peuple tout comme son armée qui n’est pas prêt à mourir, qui veut vivre le plus longtemps possible, un peuple qui, à la moindre roquette traversant l’espace israélien se réfugie à vitesse grand « V » dans les bunkers. Encore une autre différence, celle où le peuple palestinien cherchera par tout moyen désormais à se développer militairement même à concevoir des armes locaux pouvant avoir un réel et grand impact sur le territoire adverse pour survivre et voir leurs futures générations « vivre » alors qu’en face le peuple juif continuera paisiblement à « vivre » comme il a toujours vécut.
Les Pays arabes entourant la Palestine ne font certes pas le poids dans une division si bien constituée mais eux détiennent les moyens économiques et ont toutes les possibilités d’investir dans l’armement militaire, car le peuple arabe commence au fur et à mesure à prendre conscience de la situation l’impliquant, s’éduque de jour en jour, et se forme progressivement. Tout comme la Palestine qui sera avec certitude et ce juste en voyant la détermination avec laquelle son peuple se défend pourra dans les prochaines cinquante années s’armer massivement, créer de nouveaux moyens que nous ignorons maintenant qui pourrons avoir de réels impacts militaires. La Palestine sera donc inévitablement en 2064, dans cinquante ans un peuple puissant qui pourra se défendre avec une très grande facilité et écraser toute attaque militaire offensive en provenance d’Israël.
Ce qui est inexplicable et incompréhensible c’est le fait qu’un peuple qui a été victime des pires atrocités et massacres en Europe une cinquantaine d’années avant puisse sans aucun regret s’attaquer 50 ans à un peuple initialement inoffensif.