AFRIQUE

Lac Tchad : Opération Lake Sanity 2 - Succès continus contre Boko Haram/ISWAP


Alwihda Info | Par - 13 Juillet 2024


Les troupes de la Force multinationale mixte (FMM) poursuivent leurs opérations de lutte contre le terrorisme dans le cadre de l'opération Lake Sanity 2. Des actions récentes menées par les troupes de la FMM ont permis de neutraliser des combattants de Boko Haram/ISWAP, de saisir du matériel et d'inciter des membres du groupe à se rendre.


Le 8 juillet 2024, une opération ciblée à Kwatan Dowoshi a permis de neutraliser 2 combattants de Boko Haram/ISWAP et de détruire une cachette terroriste. Des munitions, des radios et des médicaments ont été saisis.
 
Le 11 juillet 2024, 5 membres de Boko Haram/ISWAP se sont rendus à la Task Force Wulgo. Ces individus sont originaires des villages de Tunbouma et de Kutungulla, dans l'État de Borno, au Nigéria.
 
Le commandant de la FMM félicite les troupes et appelle les terroristes à se rendre: Le général de division Ibrahim Sallau Ali a salué les efforts des troupes et a exhorté les combattants de Boko Haram/ISWAP restants à déposer les armes et à se rendre.
 
Cette semaine a été marquée par des succès continus pour l'opération Lake Sanity 2, démontrant l'engagement de la FMM à neutraliser Boko Haram/ISWAP et à ramener la paix dans la région du lac Tchad.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :