Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Le G20 exhorté à réagir de façon soutenue aux recommandations des entreprises


Alwihda Info | Par peoplesdaily - 2 Septembre 2016



« Nous avons des attentes élevées envers une action tangible du G20 sur les priorités commerciales de longue date qui concernent le développement des PME, le commerce et l'investissement, les infrastructures, le financement, l'emploi et la lutte contre la corruption », a déclaré John W.H. Denton, premier vice-président de la Chambre de commerce internationale (ICC), évoquant le prochain Sommet du G20 de Hangzhou.

Les pays du G20 représentent plus de 80% de l'économie mondiale. M. Denton a souligné qu'il était vital que les dirigeants du G20 « se montrent sensibles » aux recommandations des entreprises afin de traiter plus efficacement les défis liés à la création d'emplois, à l'investissement et à la croissance durable.

« L’accord collectif du G20 sur des questions commerciales, comme le respect de l'accord sur le protectionnisme du G20 toujours en suspens et la mise en œuvre du TFA (Accord sur la facilitation du commerce) est le type de leadership que les entreprises veulent voir de la part des grandes économies du monde », a déclaré M. Denton, ajoutant que « Nous espérons une réactivité suivie du G20 face aux recommandations des entreprises ».

M. Denton a exprimé sa satisfaction au sujet de la présidence de la Chine pour le Sommet du G20 de cette année, disant que « l'accueil du B20/G20 est une énorme tâche, et cette année, nous avons été impressionnés par les préparations politiques faites par la Chine. Nous avons aussi la chance, et nous en sommes reconnaissants, de bénéficier également cette année de l'expertise et du leadership du CCPIT (Conseil chinois de promotion du commerce international) et de la CCOIC (Chambre chinoise de commerce internationale ».

« La Chambre de commerce internationale souscrit pleinement aux recommandations du B20 qui visent à stimuler les progrès du G20 vers la création d'emplois, l'investissement et la stimulation du commerce », a enfin ajouté M. Denton.

(Zhang Huizhong, du Quotidien du Peuple)



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)