Prof. Frank Stangenberg-Haverkamp, Chairman of the Executive Board and Family Board of E-Merck KG a inauguré « Merck Africa Asia Luminary » au Ghana ; La 6ème édition de « Merck Africa Asia Luminary » co-présidée par S.E. MADAME REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana et le Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation (http://www.Merck-Foundation.com) ; Les Premières Dames Africaines du Burundi, de la RCA, du Tchad, du Libéria, du Malawi, du Nigeria, de la Sierra Leone, de la Zambie et du Zimbabwe étaient les Invitées d'Honneur du Luminaire ; Plus de 1000 prestataires de soins de santé, décideurs et universitaires de 50 pays ont bénéficié du Luminaire ; Le 2e anniversaire de la Fondation Merck a également été célébré lors du Luminaire.
La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck Allemagne, a réalisé la 6ème édition de « Merck Africa Asia Luminary » à ACCRA, GHANA, du 29 au 30 octobre 2019. Il a été coprésidé par S.E. MADAME REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana et le Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation.
Lors de son discours d'ouverture lors de l'inauguration de la conférence, Le Président du Ghana, S.E. NANA ADDO DANKWA AKUFO-ADDO, a souligné : « Je suis ravi d'accueillir cette prestigieuse conférence au Ghana et d'accueillir tous les délégués. Cette conférence aidera à trouver des solutions au problème du manque de capacités de soins de santé dans les pays africains et briser la stigmatisation liée à l’infertilité ».
Prof. Frank Stangenberg-Haverkamp, Chairman of the Executive Board and Family Board of E-Merck KG a souligné : « La Fondation Merck s'engage à soutenir le développement social et économique de l'Afrique, de l'Asie et des pays en voie du développement en renforçant les capacités de soins de santé et l'amélioration de l'accès à des soins de santé innovants et équitables sur le continent. »
Au cours de son discours de bienvenue, S.E. MADAME REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana et Ambassadrice de « Merck Plus Qu’une Mère » a déclaré : « Je suis ravie d'accueillir cette prestigieuse conférence au Ghana. Je suis très fier de notre partenariat avec la Fondation Merck grâce auquel nous avons pu obtenir de nombreux résultats dans le pays pour le bien-être social et économique de notre peuple. En tant qu’Ambassadrice de « Merck Plus Qu'une Mère », nous avons pu lancer de nombreuses initiatives pour sensibiliser nos communautés sur la question sensible de l'infertilité et sur la stigmatisation qui y est associée ».
Merck Foundation CEO, Dr. Rasha Kelej a souhaité la bienvenue aux Premières Dames et Ministres de la Santé, du Genre, de l'Information, de l'Education et de la Science de plus de 20 pays africains.
« En collaboration avec les Premières Dames d'Afrique et les Ministres de différents secteurs, nous avons travaillé sur une stratégie solide pour renforcer les capacités de soins de santé et fournir la formation nécessaire pour établir une plate-forme solide d'experts en Diabète, Hypertension, Cancer et soins de Fertilité dans leur pays et définir des interventions pour briser la stigmatisation liée à l'infertilité. Au cours du Luminaire, le Comité d'Initiative des Premières Dames de la Fondation Merck (MFFLI) a également été mené pour discuter de différents sujets de discussion, de suivi et de décisions. » Dr. Rasha Kelej a souligné.
Le discours liminaire a été prononcé par S.E. MADAME REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana avec
S.E. DENISE NKURUNZIZA, Première Dame de la République du Burundi ;
S.E. BRIGITTE TOUADERA, Première Dame de la République Centrafricaine ;
S.E. HINDA DEBY ITNO, Première Dame du Tchad ;
S.E. CLAR WEAH, Première Dame du Libéria ;
S.E. GERTRUDE MUTHARIKA, Première Dame du Malawi ;
S.E. AISHA BUHARI, La Première Dame du Nigeria ;
S.E. FATIMA MAADA BIO, Première Dame de Sierra Leone ;
S.E. ESTHER LUNGU, Première Dame de Zambie et
S.E. AUXILLIA MNANGAGWA, Première Dame du Zimbabwe
Au cours de la Session d'Inauguration du 29 octobre, deux Panels Ministériels de Haut Niveau ont été organisés au cours desquels les Ministres de la Santé, de l'Information, du Genre, de l'Éducation et de la Science ont partagé des solutions et des activités pour aider au renforcement des capacités des soins de santé de qualité et l'équité en Afrique. En outre, il y a eu une discussion sur les sujets des initiatives innovatrices pour sensibiliser les communautés au sujet de la santé et des questions sensibles comme l'infertilité.
Au cours de « Merck Africa Asia Luminary », plus de 1000 prestataires de soins de santé, décideurs, universitaires, chercheurs et représentant des médias sur la santé d'Afrique subsaharienne, plus de 50 pays Anglophones, Français et Lusophones ont bénéficié d'une éducation précieuse et des séances de développement social par des experts internationaux de haut niveau dans les secteurs du diabète, de la fertilité, de l'oncologie, de la santé des femmes et de la cardiologie dans le but de sensibiliser la population sur la santé et d'améliorer la prise en charge des maladies, le dépistage précoce et la prévention, le renforcement des capacités de soins de santé et l'amélioration de l'accès à des solutions de santé de qualité et équitables à travers le continent.
Au cours de la conférence, la Fondation Merck a également célébré une occasion importante ; le 2e anniversaire de la Fondation Merck.
Les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias, de la Mode et du Cinéma du Ghana « Merck Plus Qu’une Mère » ont également été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix le 29 octobre soir.
En outre, une chanson magnifique et stimulante composée par des chanteurs Ghanéens locaux a été lancée dans le but d'autonomiser les femmes en général et les femmes infertiles en particulier.
Les pays participants sont : Bangladesh, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, RCA, Tchad, RD Congo, Côte d'Ivoire, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Allemagne, Inde, Kenya, Lesotho, Libéria, Malawi, Mali, Maurice, Mozambique, Namibie, Népal, Niger, Nigeria, Philippines, République du Congo, Russie, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Gambie, Togo, Émirats Arabes Unis, Etats-Unis d’Amérique, Ouganda, Royaume-Uni, Zambie, Zimbabwe.
Distribué par APO Group pour Merck Foundation.Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :
Facebook : bit.ly/2MBzsDj
Twitter : bit.ly/2NDqHLR
YouTube : bit.ly/2K3ACZp
Website : www.Merck-Foundation.com
Flicker : bit.ly/2P7AICN
Instagram : bit.ly/33W9wKI
À propos de « Merck Oncology Fellowship Program » :
Le programme de bourses en oncologie « Merck Oncology Fellowship Program » est une initiative clé du « Merck Cancer Access Program », qui vise à renforcer les capacités à travers l’éducation et la formation médicales.
Le manque de moyens financiers n’est pas le seul défi en Afrique et dans les pays en voie de développement, mais la pénurie de personnel de santé qualifié capable de s’attaquer à la prévention, au diagnostic précoce et à la prise en charge du cancer à tous les niveaux des systèmes de santé est encore un plus grand défi.
« Merck Oncology Fellowship Program » se focalise sur le renforcement des capacités professionnelles en matière de traitement du cancer dans le but d’augmenter le nombre limité d’oncologues en Afrique et dans les pays en voie de développement. Le programme offre des bourses de formation d'un an au Tata Memorial Center - Inde, un programme de bourses de formation en oncologie d'un an et demi à l'Université de Malaya en Malaisie, deux années de formation en oncologie à l'Université de Nairobi au Kenya et deux ans de Master en oncologie médicale à Université du Caire - Égypte, en partenariat avec les ministères africains de la santé, des gouvernements locaux et des universités.
Lancé en 2016, plus de 70 candidats provenant de plus de 25 pays africains ont participé au « Merck Oncology Fellowship Program ». Le programme continuera à renforcer les capacités de prise en charge du cancer dans des pays africains tels que le Botswana, le Cameroun, la RCA, l’Éthiopie, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Libéria, Maurice, la Namibie, le Niger, le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie et la Zambie.
À propos de la campagne « Merck More than a Mother » :
« Merck Plus Qu’une Mère » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information, de l'Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l'art, l'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.
Avec « Merck Plus Qu’une Mère » , nous avons initié un changement culturel pour dé-stigmatiser l'infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s'agit de donner à chaque femme le respect et l'aide qu'elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant.
Les Ambassadrices de « Merck Plus Qu’une Mère » sont :
S.E. NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana |
S.E. FATOUMATTA BAH-BARROW, La Première Dame de La Gambie |
S.E. ISAURA FERRO NYUSI, La Première Dame du Mozambique |
S.E DENISE NKURUNZIZA, La Première Dame du Burundi |
S.E. CONDÉ DJENE, La Première Dame de Guinée Conakry |
S.E. MONICA GEINGOS, La Première Dame de Namibie |
S.E. BRIGITTE TOUADERA, La Première Dame de la République Centrafricaine |
S.E. CLAR WEAH, La Première Dame du Libéria |
S.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADO, La Première Dame du Niger |
S.E. HINDA DEBY ITNO, La Première Dame du Tchad |
S.E. PROFESSOR GERTRUDE MUTHARIKA, La Première Dame du Malawi |
S.E FATIMA MAADA, La Première Dame de Sierra Leone |
S.E. ANTOINETTE SASSOU-NGUESSO, La Première Dame du Congo Brazzaville |
S.E. DR. MAESAIAH THABANE, La Première Dame du Lesotho |
S.E. AUXILLIA MNANGAGW, La Première Dame du Zimbabwe |
S.E. REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana |
S.E. KE-TA AMINATA MAIGA, La Première Dame du Mali |
S.E. ESTHER LUNGU, La Première Dame de Zambie |
La Fondation Merck a fourni à plus de 140 candidats une formation clinique et pratique de trois mois à six mois pour les spécialistes de la fertilité et les embryologistes dans plus de 35 pays d'Afrique et d'Asie tels que : Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Tchad, RCA, Côte d'Ivoire, RDC, Congo Brazzaville, Éthiopie, Ghana, Guinée, Kenya, Malaisie, Libéria, Mali, Myanmar, Namibie, Népal, Nigeria, Niger, Philippines, Russie, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Sri Lanka, Gambie, Togo, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
La Fondation Merck entre dans l'histoire de nombreux pays africains où elle n'a jamais eu de spécialistes de la fertilité ou de cliniques spécialisées en fertilité avant l'intervention de « Merck Plus Qu'une Mère », pour former les premiers spécialistes de la fertilité tels que ; en Sierra Leone, au Libéria, en Gambie, au Niger, au Tchad, en Guinée, en Éthiopie et en Ouganda.
La Fondation Merck a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l'infertilité, l'infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l'infertilité et d'habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE « Merck Plus Qu'une Mère », tels que;
À propos de la Fondation Merck :
La Fondation Merck (Merck-Foundation.com), créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Visitez www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus. Pour en savoir plus, contactez nos réseaux sociaux :: Merck Foundation (Merck-Foundation.com); Facebook (bit.ly/2MBzsDj), Twitter (bit.ly/2NDqHLR), Instagram (bit.ly/33W9wKI), Youtube (bit.ly/2K3ACZp) et Flicker (bit.ly/2P7AICN).
À propos de Merck :
Merck (MerckGroup.com) est au premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 52 000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD.
L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma.
Source : https://www.africa-newsroom.com/press/president-of...