Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad collaborera avec Saillon Farma pour améliorer l'approvisionnement en médicaments


Alwihda Info | Par - 11 Décembre 2023


La firme indienne Saillon Farma, spécialisée dans la fabrication de médicaments, représentée par son chef de délégation Manohar Kemnani, a été accueillie par des responsables du ministère de la Santé Publique et de la Prévention, y compris le secrétaire général du ministère, Dabsou Guidaoussou, le 11 décembre 2023.


Cette réunion visait à aborder les défis majeurs du système de santé tchadien, notamment ceux relatifs à la gestion des médicaments et des produits de santé de laboratoire.

Dabsou Guidaoussou a souligné l'importance de cette rencontre, mentionnant les directives du chef de l'État pour trouver des solutions aux problèmes persistants, notamment en ce qui concerne la créance de la CPA s'élevant à 9 milliards 500 millions FCFA. La firme indienne s'est positionnée pour aider à résoudre cette question, en proposant de fournir des médicaments pour une valeur équivalente à la créance.

La première étape de ce partenariat implique l'envoi d'une équipe de cinq techniciens tchadiens en Inde pour évaluer la pré-qualification du laboratoire de Saillon Farma et s'assurer de la conformité des médicaments avec les standards nationaux tchadiens. Suite à cette évaluation, la deuxième étape consistera en la signature d'un accord formel entre les parties. Cette initiative représente un pas important vers l'amélioration de l'approvisionnement en médicaments au Tchad et renforce la coopération entre le Tchad et l'Inde dans le secteur de la santé.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »