Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Tchad dépense beaucoup en armement selon un classement


Alwihda Info | Par - 21 Août 2013



L'armée tchadienne au Mali. Crédits photo : Sources
L'armée tchadienne au Mali. Crédits photo : Sources
Un classement rendu public par l'African Economist range l'ensemble des pays africains selon les dépenses militaires et pointe du doigt les pays pourtant pauvres. Le Tchad y retrouve la 29ème place sur 52 pays africains.

Selon l'African Economist, "la plupart des économies les plus performantes dépensent moins sur la puissance militaire tandis que la plupart des économies en difficultés trouvent toujours autant d'argent à dépenser pour l'armée. Peut-être que la dépense est dirigé vers l'armée afin que les politiciens y gagnent son soutien, ou peut-être que c'est à cause des mauvaises dépenses que ces économies sont à la traine. Cela doit cesser. Espérons que l'armée continentale proposé par l'UA va nous aider [...] Nous avons besoins de stylos, pas de balles".

Le Tchad figurant parmi les pays pauvres a été le seul à assumer sa facture de l'intervention militaire au Mali. Ce classement met en avant une réelle contradiction et permet d'orienter les pays à mieux se concentrer sur la lutte contre la pauvreté

Classement : http://theafricaneconomist.com/list-of-highest-military-spending-in-africa/#.UhUgVNLwlRk



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)