Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le Tchad n'a jamais connu de Conflits ethniques ou religieux


Alwihda Info | Par - 17 Novembre 2013


La crise avait opposé plusieurs mouvement politico-militaires en lutte pour le pouvoir. Je vous prie de bien vouloir vérifier vos informations car il est faut de dire que le Tchad a connu une guerre ethnique ou religieuse.



     M. Jamal Amiar ,
Dans votre article intitulé: Régularisations : Une décision qui honore le Maroc, et donc je cite le passage suivant:

Réalisme et humanisme
Les citoyens d’Afrique subsaharienne sont le plus souvent des femmes et des hommes qui ont fui leur pays pour des causes politiques et/ou économiques. C’est le cas de la Côte d’Ivoire (Guerre civile pendant les années 2000), Nigéria (Conflits ethniques et religieux), le Mali et le Tchad (Conflits ethniques et religieux) ou encore le Niger, le Togo ou le Sénégal (Social). Nous ne pouvons fermer les yeux sur le destin de peuples qui nous proches et avec lesquels nous souhaitons resserrer nos liens politiques et économiques.

J'ai l'honneur de vous informer que le Tchad n'a jamais eu de conflits ethniques encore moins religieux. Dieu merci. Je vous informe que le conflit qui a secoué le Tchad de 1963 à 1990 était d'ordre politique. La crise avait opposé plusieurs mouvement politico-militaires en lutte pour le pouvoir. Je vous prie de bien vouloir vérifier vos informations car il est faut de dire que le Tchad a connu une guerre ethnique ou religieuse.  
Merci de votre compréhension et j'encourage votre pays pour la régulation des sans papiers. Après tout c'est la solidarité africaine.
Abdelhafiz Abdelmounim

N'Djamena - Tchad





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)