Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le porte-parole militaire nigérian le Général Chris Olukolade reconnaît l'avancée des forces tchadiennes


Alwihda Info | Par Adil Abou - 30 Janvier 2015


Le Général Chris Olukolade a déclaré que "Malam Fatori fait partie de la base d'opération quadripartite "multinational" [MNJTF] dont le Tchad en fait partie.


Les forces tchadiennes ont franchi le territoire nigérian par le Niger et ont libéré trois localités et ratissé plus de 100 kilomètres à l'intérieur du Nigéria vers l'Ouest, a reconnu ce matin le Général Chris Olukolade porte parole militaire nigérian. L'information a été confirmée par les autorités du Niger.
Malam Fatori, le siège de l'Administration locale de Abadam de l'État de Borno a été complétement libéré, ont affirmé par téléphone des habitants et certains responsables locaux.

Le Général Chris Olukolade a déclaré que "Malam Fatori fait partie de la base d'opération quadripartite "multinational" [MNJTF] dont le Tchad en fait partie. Il a tenu à rassurer les nigérians qui se plaignent de l'inefficacité de l'armée nigériane que l'armée de l'air a aussi participé à des missions de bombardement dans les zones occupées par les forces tchadiennes.

Babagana Kura, un résident de Malam Fatori, qui s'est enfui à Boss au Niger, il y a trois mois, a dit que les combats étaient sérieux et violents entre des troupes tchadiennes et les combattants de Boko Haram pour le contrôle de Malam Fatori. "En fait, les habitants sont réveillés sur des bruits des armes et certains ont même fui croyant que Boko Haram avance au Niger", a souligné Kuru. Abubakar Mohammed, un autre résident de la zone réfugié à Maiduguri, a dit qu'il a parlé avec sa mère et frères et ils lui ont confirmé que les Boko Haram ont été chassé de Malam Fatori et Abadam. Beaucoup de réfugiés ressortissants de la zone ont décidé de préparer leur retour à Abadam dans les prochains jours.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)