Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le styliste-modéliste, Deoutol Narcisse, présente le rapport de 8 mois de séjour en France


Alwihda Info | Par Azoud Gédéon - 14 Octobre 2018



Le promoteur de la Maison Narci6qo Fashion, du quartier Moursal, le styliste modéliste, Deoutal Narcisse Love, a présenté le rapport de ses travaux en mois passés en France, samedi 13 octobre 2018, dans un restaurant de la place. C’était à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animé avec les hommes des médias.

Le désir de mettre en valeur son travail et sa prestation est le sentiment qui motive ce jeune styliste, qui n’est qu’à sa fleur d’âge. Parti pour la France depuis février pour ne rentrer à N’Djaména que le 5 octobre dernier, retourne avec un comble de satisfaction. Il a exhibé l’art stylistique tchadien en France « quand je suis arrivé en France, l’objectif était d’abord de présenter activités, en termes de création, que produites ici ; je laissé mes œuvres en France afin que les Français sachent qu’au Tchad il y a aussi de création », déclare le styliste tchadien.

La découverte du milieu français a permis à ce jeune de faire connaitre à ses pairs français par quel génie les Tchadiens travaillent. « Les Français trouvent sorcier la capacité d’assimilation de Tchadiens. Quand je leur prouve que tous les modèles que je conçois et que j’emploie sont tous dans mon cerveau, ils trouvent cela sorcier », explique-t-il d’un ton humoristique. Avec de nouvelles performances acquises, Narci6qo entend les mettre en œuvre pour innover dans sa prestation.

Deoutol Narcisse Love n’oublie pas de rendre hommage à son père qui est son inspirateur. « Je suis issu d’une famille pauvre dont le père est maître tailleur. C’est là, le départ de mon métier », reconnait-il tout en se réconfortant de ce qu’il fait, même s’il n’a pas poussé les études. Une façon de dire, évidemment, que la limite des études ne peut empêcher de réussir sa vie.

Narcisse promet de mettre en pl​ace une nouvelle plateforme de stylistes et modélistes pour innover et faire émerger le stylisme tchadien, à partir de ce qu’il a gagné pendant son séjour en France. Il invite tous les stylistes à se joindre à lui afin qu’ils se donnent la main pour servir les clients et apporter une nouvelle figure à l’habillement au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)