Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Les pays arabes, alliés fictifs des africains


Alwihda Info | Par Adil Abou - 19 Février 2014


Pourquoi alors s'allier à un ami raciste contre l'état hébreu qui a réussi à instaurer une démocratie appréciable dans une région arabe hostile à la modernisation, dictatoriale, tribale, arriérée, ignorante qui n'arrive pas à quitter les siècles obscures?


Les pays arabes, alliés fictifs des africains
Depuis la nuit de temps l'Afrique noire apporte un soutien aveugle aux pays arabes frères et amis dans leur conflit avec l'état hébreu. Mais voilà à chaque fois qu'un conflit se déclenche en Afrique noire, les pays arabes se retranchent et restent indifférents.

En dehors de l'apport médiocre que le royaume chérifien a apporté au Mali, aucun des pays arabes - que l'Afrique croit frères et amis - ne donne même pas d'importance dans leur média. Le mutisme du Monde arabe n'illustre pas un racisme caractérisé entretenu depuis des siècles contre un monde noir qui n'a rien de commun ? L'Afrique qui s'est battu corps et âme pour le peuple palestinien pendant des années ne s'est-elle pas trompé d'allié ? Pourquoi alors s'allier à un ami raciste contre l'état hébreu qui a réussi à instaurer une démocratie appréciable dans une région arabe hostile à la modernisation, dictatoriale, tribale, arriérée, ignorante qui n'arrive pas à quitter les siècles obscures ?

Le silence des pays arabes et la non implication dans ce qui nous préoccupe est une leçon à apprendre pour ceux qui stupidement croient encore que nous devons s'accrocher à un allié fictif. L'Afrique, en s'alliant cet allié fictif, n'a récolté que la culture de l'islamisme, de l'intégrisme, de Kamikaze, du mensonge, de la dictature et de l'autoritarisme.

En écrivant cet article, j'ai fait le tour des pays arabes pour trouver un seul état réellement démocratique mais en vain!!! Tous ces états arabes s'accrochent au pouvoir en sombrent dans la dictature, des mauvais exemples qui ne servent en rien l'Afrique qui tentent de se démocratiser et on peut citer des exemples comme le Sénégal, le Bénin, le Ghana, l'Afrique du sud, la Zambie, la Namibie.... On peut citer plusieurs pays démocratique en Afrique noire mais pas un seul dans le Monde arabe.

La honte est de voir un pays comme l'Egypte sombrer au 21ème siècle dans un régime militaire. La déception est de voir une Libye déchirée par des groupuscule assoiffée de pouvoir. Souhaitons à la Tunisie, ce minuscule pays, de relever le défi pour laver le déshonneur du Monde arabe.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »